COVID 19 - PASS SANITAIRE

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Catégories : Général
22/07/2021
Pass sanitaire : quelles règles pour les Résidences de Tourismes?

Règles concernant l'application du pass sanitaire pour les résidences de tourisme.

Si leur accès n'est pas conditionné au pass sanitaire, en revanche ceux disposant de piscines ayant des capacités supérieures à 50 personnes (ERP) devront s'y soumettre dès le 21 juillet 2021.

Le décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant celui 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire et qui s'appliquera dès le 21 juillet étend le pass sanitaire aux musées, parcs d'attractions, parcs de loisirs, salles de spectacles, de sport ou encore les piscines pouvant accueillir plus 50 personnes (ERP).

Ainsi les résidences de tourisme disposant d'un équipement comme une piscine d'une capacité de plus de 50 personnes devront conditionner l'accès à ces équipements au pass sanitaire pour les clients qui arriveront après le 21 juillet.

Le gestionnaire doit effectuer un contrôle unique et valable pour la totalité du séjour du pass sanitaire au moment du check-in à l’arrivée des clients.

 

Les Adrets de Peyragudes

La résidence Les Adrets de Peyragudes n’est pas concernée par le décret « Pass Sanitaire ». En effet, 3 dispositions principales exonèrent le contrôle systématique auprès de nos clients, à savoir :

Ø  Les logements des résidences de tourisme ne sont pas concernés par le décret,

Ø  Seules les parties communes accueillant plus de 50 personnes sont concernées par un Pass Sanitaire, la piscine de la résidence a une capacité maximale de 40 personnes, limitée par la Direction à 30 personnes présentes simultanément.

Ø  Les jeunes de moins de 17 ans ne sont pas concernés par le décret.

 

Annulation en lien avec le pass sanitaire

L’annulation d’un séjour en lien avec le « pass sanitaire » de la part d’un client ne rentre en aucun cas dans les circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure. Il conviendra donc d’appliquer les conditions générales de ventes et le Code du Tourisme, si un client souhaite annuler son séjour en invoquant l’application du pass sanitaire.

Ces évolutions du Pass Sanitaire ne remettent pas en cause le déroulement de votre séjour ni les prestations qui peuvent y être associées. Ainsi, nous ne pourrons accéder à une demande d’annulation et de remboursement ou à une demande de report de séjour.

 

Comment obtenir le pass sanitaire ?

Pour obtenir le pass sanitaire les vacanciers doivent présenter "une preuve sanitaire" c'est-à-dire soit être vacciné (Un certificat de vaccination complet (toutes les doses nécessaires) et réalisé il y a plus de 1 semaine pour tous les vaccins sauf Janssen/Johnson & Johnson pour lequel c’est 4 semaines), soit présenter le résultat d'un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h ou présenter le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour rappel, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour les jeunes de 12 à 17 ans.

La Direction.

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